« Bonjour,

La section BMX du Stade Bordelais ASPTT est fière de pouvoir présenter de nouveau un événement BMX exceptionnel en plein cœur de Bordeaux, sur la place des Quinconces. En effet, après le succès des Championnats de France en 2012, notre club s’est vu confier l’organisation du Championnat de France du 07 au 09 juillet 2017 ; puis celle du Championnat d’Europe du 13 au 16 juillet 2017.

Fort de ses 190 licenciés BMX, le Stade Bordelais ASPTT fait partie des cinq meilleurs clubs français depuis sept ans déjà. Durant l’année 2016, nous avons été fiers d’être représentés par deux athlètes et par notre entraîneur J.-C. Tricard aux jeux Olympiques de Rio. De plus, Joris Daudet a une nouvelle fois été sacré Champion du monde BMX. Manon Valentino a fini, quant à elle, à la quatrième place dans sa catégorie, de ces mêmes Championnats du monde.

Gageons que ces deux pilotes et leurs coéquipiers défendront avec honneur nos couleurs sur la piste construite tout spécialement sur la place des Quinconces pour cet événement. Plus de 40 000 spectateurs avaient découvert avec joie le BMX en 2012. Nous espérons, cette année, vous voir encore plus nombreux durant ces onze jours de BMX de très haut niveau.

Tous les bénévoles du club et des clubs girondins se joindront à moi pour faire, de Bordeaux, la capitale européenne du BMX en ce mois de juillet 2017. »

Bruno Ripault
Président Stade Bordelais ASPTT BMX

© FFC – Photographe Patrick Pichon – JORIS DAUDET23 – J.O BMX

Partagez sur vos réseaux sociaux !